Câbles Réseau - RJ

Les câbles réseaux RJ, communément appelés câbles Ethernet, sont des câbles utilisés pour les réseaux informatiques pour connecter divers appareils comme les ordinateurs, les routeurs, les switches, et d'autres dispositifs réseau.

Voici un aperçu des différents types de câbles RJ, leurs caractéristiques, utilisations et avantages : 

Catégorie 6 (Cat 6) : Supporte jusqu'à 10 Gbps de vitesse avec une bande passante allant jusqu'à 250 MHz. Idéal pour les réseaux domestiques avancés et les petites à moyennes entreprises avec des besoins de bande passante élevés.

Catégorie 6a (Cat 6a) : Supporte jusqu'à 10 Gbps de vitesse avec une bande passante allant jusqu'à 500 MHz. Utilisé pour des réseaux avec des besoins de haute performance, comme les centres de données et les grandes entreprises.

Catégorie 7 (Cat 7) : Supporte jusqu'à 10 Gbps de vitesse avec une bande passante allant jusqu'à 600 MHz. Destiné aux environnements où des interférences électromagnétiques peuvent être un problème, comme les installations industrielles. Double blindage (écran individuel par paire et un écran global) pour une meilleure protection contre les interférences.