Délais de préparation et d’expédition 

Généralement les commandes sont expédiées sous 24h du lundi au vendredi, hors week-end et jour férié. Ce délai ne tient pas compte des délais de livraison des transporteurs.  

Celui-ci peut varier de 1 à 3 jours ouvrés pour les produits disponibles dans une autre agence et jusqu’à 20 jours ouvrés pour les produits sur commande ou en rupture de stock à compter de la réception du paiement de votre commande.

 

Livraison

1. Délais de livraison 

Les délais de livraison s’ajoutent en plus du délai de préparation et sont donnés à titre indicatif, le client peut choisir parmi les transporteurs proposés ci-dessous :

Livraison par  CHRONOPOST : sous 24h en France métropolitaine

Livraison par DPD : sous 48h à 72h en France métropolitaine

Livraison par GLS : sous 48h à 72h en France métropolitaine

Livraison par palette par GEODIS : sous 3 à 5 jours en France métropolitaine

Selon les produits commandés et/ou le volume de la commande, le choix du transporteur peut être imposé ou modifié par nos soins.

Aucune pénalité de retard ne peut être demandée en cas de non-respect des délais de livraison, et cela n'autorise pas l'annulation des commandes après expédition.

Au moment de la validation de votre commande et selon la composition de votre panier un ou plusieurs transporteurs vous seront proposés parmi DPD, Chronopost et GLS. Il est important de renseigner un numéro de téléphone portable afin de recevoir le suivi du transporteur.

Les délais de livraison indiqués ci-dessous sont à titre indicatifs et ne prennent pas en compte les délais de préparation de votre commande : 

DPD Predict livraison à domicile sur rendez-vous en 48/72h (hors week-ends) selon votre adresse et le lieu d’expédition du colis

Une fois votre commande expédiée, DPD vous envoie un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison. Vous répondez « 1 » ou « 2 » par SMS selon votre choix ou vous pouvez vous rendre sur le site www.dpd.fr/destinatairespour plus de choix.

Le jour de la livraison DPD vous rappel par SMS le créneau horaire de la livraison. En cas d’absence un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres pour que vous puissiez programmer le second passage du chauffeur.

Chronopost à domicile livraison sous 24h (hors week-ends)

Une fois votre commande expédiée, Chronopost vous envoie un SMS pour vous indiquez la date de livraison, avec la possibilité de modifier la date en cas d’absence. Un second SMS vous est envoyé le jour de la livraison en vous indiquant le créneau horaire. En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le point relais le plus proche, vous pouvez le retirer le jour même.

Geodis envoie par palette avec prise de rendez-vous sous 3 à 5 jours (hors week-ends)

Selon le volume et le poids de vos colis, nous pouvons être amenés à les expédier sur palette. Notre transporteur Geodis vous contactera par SMS et/ou email pour prendre un rendez-vous.

GLS à domicile sous 48/72h (hors week-ends)

Une fois votre commande expédiée, GLS vous envoie un mail et un SMS pour vous informer de la prise en charge du colis. Vous recevrez un second mail lorsque le colis sera en cours de livraison, ainsi qu'un SMS le jour de la livraison. Une fois le colis livré, GLS vous envoie un mail pour vous informer que le colis a été livré.

GLS en point relais sous 48/72h (hors week-ends)

 Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de notre part vous informant que votre commande a été expédiée. GLS vous enverra un mail et un SMS lorsque le colis sera disponible au point relais. Vous recevrez un mail de relance 4 jours plus tard et un dernier mail de relance 1 jour avant le renvoi du colis.

Pour tous les modes de livraison, pensez à vérifier vos emails indésirables.

Les frais de livraison vous sont indiqués lors de la validation de la commande et du choix du transporteur. Ils sont offerts à partir de 130€ TTC selon le transporteur choisi.

Pensez à renseigner votre numéro de téléphone portable et à vérifier vos courriers indésirables afin de recevoir le suivi du transporteur.

 

2. Réception et vérification du colis à la livraison

A la livraison, le client doit vérifier l’état du colis, en cas de constat de dommages apparents, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur ET refuser le colis. En cas de refus du colis, merci de nous informer sous 48h par mail à l’adresse suivante : contact@materiels-electriques.fr.

Si vous constatez du scotch avec le nom d’un transporteur (Chronopost, DPD, GLS…) sur votre colis, merci de le refuser car il a été ouvert par le transporteur et aucune contestation ne sera prise en compte par le transporteur en cas d’acceptation du colis.

Aucune réclamation ne sera prise en compte si un colis est accepté alors qu’il présente un des deux cas évoqués ci-dessus.

 

3. Colis perdu

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos transporteurs, veuillez-nous en informer par mail à contact@materiels-electriques.fr le plus rapidement possible. La société effectuera une enquête auprès des services concernés dans un délai de 48h hors week-ends.

 

SAV / RETOUR

A compter de la date de réception de votre commande, vous avez un délai de 60 jours ouvré pour nous retourner les produits à votre charge. Ils sont à retourner neufs non ouverts et dans leurs emballages d'origine, à l'adresse suivante :

Matériels électriques

10 Avenue Charles de Gaulle

95740 Frépillon

Merci de bien vouloir mettre la facture avec le(s) produit(s) concerné(s) au Stabilo.

Après vérifications auprès du service logistique, nous procéderons au remboursement dans un délai de 10 jours ouvrés.

Si toutefois, le(s) produit(s) n'est pas conforme(s) il ne sera pas remboursé et le renvoi sera à votre charge. 

Attention, l’emballage du produit ne doit pas comporter d’étiquette de transport, il doit être en parfait état pour la revente, merci de bien vouloir le mettre dans un carton pour l’expédition.

Si votre produit est défectueux et toujours sous garantie, merci de bien vouloir nous le retourner à votre charge à l'adresse suivante en joignant la facture d'achat et en mettant au stabilo le produit concerné ainsi que le problème rencontré.

Nous allons effectuer une requête auprès du SAV du fabricant. Le délai de traitement est de 2 à 3 semaines. Nous revenons vers vous dès que l'on aura un retour du service SAV.