FAQ

Pour créer un compte client, il vous suffit de cliquer sur
« Connectez-vous » puis 
« Pas de compte ? Créez-en un » puis
« Compte particulier »

Ensuite renseignez les informations demandées,
pensez à bien vérifier votre adresse mail
afin de recevoir les mails de suivi des commandes.
Conserver votre adresse mail et votre mot de passe
pour les prochaines connexions.

Pas d’inquiétude, il vous suffit de cliquer sur
« Mot de passe oublié ? »
et de renseigner votre adresse mail.
Un mail vous sera alors expédié
afin de réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez nous contacter soit par mail ( contact@materiels-electriques.fr ) soit par téléphone ( 07 82 37 71 92 )
en nous indiquant l’adresse erronée que vous avez saisi et l’adresse correcte à remplacer.
Nous procéderons à la correction rapidement.

Le client cumule des points à chaque achat, le nombre de point à obtenir est affiché sur chaque fiche produit.
Les points de fidélité sont valables quatre (4) mois, et à convertir par vos soins directement dans votre espace client.
Passé le délai de quatre (4) mois, les points non convertis seront définitivement perdus.
Les points convertis sont à utiliser lors de votre prochaine commande d'un montant minimum de 10€ (hors frais de livraison)
Pour toute nouvelle inscription 200 points vous seront offerts.

Si vous effectuez des commandes via plusieurs comptes clients, les points seront crédités sur les comptes clients respectifs et ne pourront être cumulés.

Les points de fidélité sont valables quatre (4) mois, et à convertir par vos soins directement dans votre espace client.

Les points de fidélité sont valables quatre (4) mois.

  • Je souhaite annuler un ou plusieurs articles après validation 
    Vous devez nous le signaler par téléphone avant midi. Le ou les produits annulés vous seront remboursés dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.
  • Je souhaite annuler la totalité de ma commande : 
    Vous devez nous le signaler par téléphone avant midi. La commande vous sera remboursée dans un délai maximum de 10 jours ouvrés.
  • Je souhaite ajouter des articles : 
    Malheureusement nous ne pouvons modifier des commandes validées. Nous pouvons annuler votre commande pour que vous puissiez repasser votre commande complète, dans ce cas, elle vous sera remboursée dans un délai maximum de 10 jours ouvrés ou vous pouvez repasser une commande complémentaire que nous regrouperons avec la première commande. Dans ce cas, les frais de port vous seront remboursés, vous devez nous le signaler par téléphone avant que la commande soit expédiée.

Une commande déjà expédiée ne peut être annulée. Vous pouvez refuser le colis à la livraison afin qu’il nous soit retourné.
Si vous avez choisi une livraison en point relais, le colis nous sera retourné automatiquement sous 14 jours.

Nous procéderons au remboursement dans un délai de 10 jours ouvrés à la réception du colis.
Dans le cas où vous avez payé les frais de port, ils resteront à votre charge et ne seront pas remboursés ainsi qu’une franchise du même montant pour couvrir les frais de retour.

Dans le cas où votre commande était franco de port, un montant de 30€ sera retenu sur votre remboursement afin de couvrir les frais d’expédition et de retour du colis.

Une fois la commande validée et payée, un email de confirmation est envoyé automatiquement. Si vous ne le recevez pas, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

Afin d’éviter toutes erreurs, les commandes sont à passer et à régler uniquement sur le site.

A la validation de la commande vous pouvez choisir votre adresse de livraison et sélectionner une adresse de facturation différente.

Une fois la commande validée, nous n’avons pas la possibilité de modifier l’adresse.
Lorsque vous recevrez le SMS et/ou email du transporteur, vous aurez également un lien vous permettant de modifier l’adresse et la date de livraison directement sur le site du transporteur.

Une fois la commande validée, nous n’avons pas la possibilité de modifier l’adresse de facturation

Une fois la commande validée, la facture est générée automatiquement et nous ne pouvons pas la modifier.

Vous pouvez télécharger vos factures dans la rubrique « historique de vos commandes » en cliquant sur le fichier PDF.
Vous pouvez également nous faire la demande par mail à contact@materiels-electriques.fr en nous indiquant votre numéro de commande (C-……).

L’avoir n’est pas à déduire sur une prochaine commande, il s’agit d’un document comptable justifiant le remboursement sur votre compte bancaire.
Lorsque l’avoir est généré, il est crédité sous 10 jours ouvrés sur la carte bleue avec laquelle vous avez réglé la commande, ou si votre commande a été réglée par virement nous vous demanderons de nous envoyer un RIB.

Nous acceptons les paiements par :

  • Carte bleue comptant : délai de traitement 1 jour ouvré
  • Virement bancaire classique : délai 2 à 3 jours ouvrés selon les délais bancaires, les coordonnées bancaires vous sont envoyées par mail après validation de la commande.
  • Virement bancaire avec Fintecture : délai de traitement 1 jour ouvré
  • Paypal : délai de traitement 1 jour ouvré
  • Cofidis Pay en 3xCB ou 4xCB à partir de 200€d’achat – (3 échéances de x€ + frais 1.5% du montant de l’achat ou 4 échéances de x€ + frais 2.2% du montant de l’achat)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Nous n’acceptons pas les chèques ni les mandats administratifs.

Nous ne pouvons modifier le moyen de paiement choisi, vous pouvez repasser votre commande à partir de l’historique de vos commandes en cliquant sur« commander à nouveau »
et votre commande avec l’état « en attente de virement » sera annulée automatiquement dans 10 jours ouvrés.

Il est possible que les serveurs des banques soient temporairement inaccessibles ou la protection 3D Secure n’est pas active sur votre carte et vous ne pouvez payer votre commande en ligne.

Vous avez la possibilité de renouveler l’opération ultérieurement, changer le navigateur ou utiliser un autre moyen de paiement.

Il arrive que certains paiements soient bloqués par Paypal et nous n’avons pas la possibilité d’intervenir. Vous pouvez nous contacter afin de vous indiquer la date de déblocage du paiement par Paypal.

Toutes les commandes sont à régler directement sur notre site, nous n’avons pas de liens à envoyer pour faire les paiements par carte bleue.

Les frais de livraison vous sont indiqués lors de la validation de la commande et du choix du transporteur.
Ils sont offerts en France Métropolitaine à partir de 130€ TTC selon le transporteur choisi.

Nous pouvons faire des envois partiels selon la commande et les produits qui sont manquants.
Chaque commande est traitée au cas par cas, toutefois, pour les commandes inférieures à 300€ TTC nous ne faisons pas d’envoi partiel.

A la validation de la commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer en point relais ou à l’adresse de votre choix.
Une fois l’adresse validée, nous n’avons pas la possibilité de la modifier.

Vous pouvez vous faire livrer hors France métropolitaine uniquement par Mondial Relay.

Selon les contraintes imposées par les transporteurs, certains modes de livraison ne sont pas proposés.

A la validation de la commande vous pouvez choisir votre adresse de livraison et sélectionner une adresse de facturation différente.

Vous pouvez accéder au suivi de votre colis en allant dans vos commandes,
cliquer sur « détail » puis sur le numéro de suivi affiché qui vous dirigera vers le suivi du transporteur.
En cas de difficulté, vous pouvez nous faire une demande par mail afin que nous puissions vous communiquer le numéro de suivi.

Une fois la commande validée, nous n’avons pas la possibilité de modifier l’adresse.
Lorsque vous recevrez le SMS et/ou email du transporteur,
vous aurez également un lien vous permettant de modifier l’adresse et la date de livraison directement sur le site du transporteur.

A la réception de la commande, si vous constatez qu’un produit est cassé,
il faut nous envoyer une photo du produit avec la référence à l’adresse mail contact@materiels-electriques.fr dans un délai de 48h.

A la livraison, le client doit vérifier l’état du colis, en cas de constat de dommages apparents, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur ET refuser le colis.
En cas de refus du colis, merci de nous informer sous 48h par mail à l’adresse suivante : contact@materiels-electriques.fr.

Si vous constatez du scotch avec le nom d’un transporteur (Chronopost, DPD, GLS…) sur votre colis,
merci de le refuser car il a été ouvert par le transporteur et aucune contestation ne sera prise en compte par le transporteur en cas d’acceptation du colis.

Aucune réclamation ne sera prise en compte si un colis est accepté alors qu’il présente un des deux cas évoqués ci-dessus.

Si vous n’avez pas récupéré votre colis dans les délais et qu’il nous est retourné,
il vous sera remboursé dans un délai de 10 jours ouvrés à la réception du colis.

Dans le cas où vous avez payé les frais de port, ils resteront à votre charge et ne seront pas remboursés,
ainsi qu’une franchise du même montant pour couvrir les frais de retour du colis.

Dans le cas où votre commande était franco de port, un montant de 30€ sera retenu sur votre remboursement pour couvrir les frais d’envoi et de retour du colis.

A la réception de votre commande, il est important de vérifier l’ensemble de la commande.
En cas d’anomalie vous devez nous contacter sous 48h à compter de la date de réception du colis.

Si un produit est manquant et que vous n’avez pas de feuille indiquant qu’il vous sera livré ultérieurement, merci de nous le signaler dans les délais indiqués.

Dans le cas où un produit est inversé par un autre, il faut nous envoyer une photo du produit reçu avec la référence à l’adresse mail contact@materiels-electriques.fr

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.
La société effectuera une enquête auprès des services concernés dans un délai de 48h hors week-ends.

A compter de la date de réception de votre commande, vous avez un délai de 14 jours ouvré pour nous retourner les produits.
Ils sont à retourner neufs non ouverts et dans leurs emballages d'origine, à l'adresse suivante :

Matériels électriques
10 Avenue Charles de Gaulle
95740 Frépillon

Merci de bien vouloir mettre la facture avec le(s) produit(s) concerné(s) au Stabilo.

Après vérifications auprès du service logistique, nous procéderons au remboursement dans un délai de 10 jours ouvrés.

Attention, l’emballage du produit ne doit pas comporter d’étiquette de transport,
il doit être en parfait état pour la revente, merci de bien vouloir le mettre dans un carton pour l’expédition.


Si toutefois, le(s) produit(s) n'est pas conforme(s) il ne sera pas remboursé et le renvoi sera à votre charge.

Les frais de retour sont à votre charge, nous ne faisons pas d’étiquette de retour.

Si votre produit est défectueux et toujours sous garantie,
merci de bien vouloir nous le retourner à votre charge à l'adresse suivante en joignant la facture d'achat et en mettant au stabilo le produit concerné ainsi que le problème rencontré :

Matériels électriques
10 Avenue Charles de Gaulle
95740 Frépillon

Nous allons effectuer une requête auprès du SAV du fabricant. Le délai de traitement est de 30 à 90 jours.
Nous revenons vers vous dès que nous aurons un retour du service SAV.
Aucun produit ne sera renvoyé ou remboursé avant le retour du fabricant.
Dans le cas où le fabricant nous renvoi les produits en l’état et que vous avez anticipé et commandé de nouveaux produits, aucun remboursement ne pourra être fait.

A la réception du colis, le retour est traité sous 5 jours ouvrés

Tous les produits que nous commercialisons sont disponibles sur notre site,
si vous ne les trouvez pas c’est que nous ne les commercialisons pas ou que nous sommes en rupture de stock sans délai de réapprovisionnement à vous communiquer.

Vous pouvez les générer directement depuis votre panier, il vous suffit d’ajouter tous les produits au panier puis de le transformer en devis.
Nous ne faisons pas de devis pour les produits qui ne sont pas disponibles sur notre site.

Nous ne faisons pas de facture Pro-Forma. Toutefois, si vous avez besoin d’un justificatif pour votre comptable, votre banquier pour un déblocage de fonds, etc…
Vous pouvez effectuer un devis directement depuis notre site, il vous suffit d’ajouter tous les produits au panier puis de le transformer en devis.

Les demandes de remise ne sont étudiées qu’à partir d’un devis de 2000€ TTC minimum. Dans ce cas, merci de nous envoyer votre demande par mail avec le devis en pièce jointe. La remise ne sera valable que pour l’ensemble du devis, aucune modification ne pourra être faite.

Lorsque vous passez la commande, vous avez la possibilité de mettre une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison
et donc de mettre la facture au nom d’une société.
Cependant, toutes les commandes sont à régler comptant sur le site, nous ne faisons pas de paiement à 30 jours.

Matériels Electriques est un site de vente en ligne, nous n’avons pas de bureau d’étude ou de technicien pour vous faire un chiffrage.
Il est préférable de faire appel à un professionnel qui pourra se déplacer et vous conseiller sur le matériel à acheter.

Les garanties des produits sont identiques à celles des fabricants, elles peuvent varier de 1 à 2 ans. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre directement sur le site du fabricant.

Tous les produits l'exigeant sont certifiés CE, marquage qui matérialise la conformité d’un produit aux exigences de la Communauté Européenne incombant aux fabricants.

Il indique que le matériel est conforme à toutes les dispositions communautaires prévoyant son apposition.
Le marquage CE atteste la conformité du produit aux dispositions de la Directive Basse Tension et/ou de la Directive Compatibilité Electromagnétique
en matière d’environnement électromagnétique.

En France, l’UTE/LCIE délivre la marque NF, cela signifie qu’au-delà de la conformité CE, le produit répond aux directives des standards de normalisation française.
Tous les produits vendus sur notre site sont conformes aux normes applicables en France,
ceci afin de vous offrir une bonne qualité et de bonnes performances en toute sécurité, ils ne sont en aucun cas de la contrefaçon.

Lorsque qu’un code promo est disponible, il est affiché sur la page d’accueil de notre site.
Autrement, la case « code promo » est à utiliser pour les bons de réduction suite à la conversion des points du programme de fidélité en bon de réduction.