Livraison

Préparation 
Le délai de préparation de commande s'entend hors temps de transport et en jours ouvrés.
Celui-ci peut varier de 1 à 2 jours suivant le type de produit commandé à compter de la réception du paiement de votre commande.

Livraison France métropolitaine
Au moment de la validation de votre commande et selon la composition de votre panier
un ou plusieurs transporteurs vous seront proposés parmi DPD et Chronopost.
Il est important de renseigner un numéro de téléphone portable afin de recevoir le suivi du transporteur.
Les délais de livraison indiqués ci-dessous sont à titre indicatifs et ne prennent pas en compte les délais de préparation de votre commande : 

1- DPD Predict livraison à domicile sur rendez-vous en 24/72h (hors week-ends) selon votre adresse et le lieu d’expédition du colis
Une fois votre commande expédiée, DPD vous envoie un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison.
Vous répondez « 1 » ou « 2 » par SMS selon votre choix ou vous pouvez vous rendre sur le site www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix.

Le jour de la livraison DPD vous rappel par SMS le créneau horaire de la livraison.
En cas d’absence un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres pour que vous puissiez programmer le second passage du chauffeur.

2- Chronopost à domicile livraison sous 24h (hors week-ends)
Une fois votre commande expédiée, Chronopost vous envoie un SMS pour vous indiquez la date de livraison,
avec la possibilité de modifier la date en cas d’absence.
Un second SMS vous est envoyé le jour de la livraison en vous indiquant le créneau horaire.
En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, colis est déposé dans le point relais le plus proche, vous pouvez le retirer le jour même.

3- Chronopost point relais sous 24h à 48h (hors week-ends)
Une fois votre commande expédiée, Chronopost vous envoie un SMS pour vous indiquez que votre colis est pris en charge.
Un second SMS vous est envoyé lorsque votre colis est à disposition au point relais.

4- Geodis envoie par palette avec prise de rendez-vous
Selon le volume et le poids de vos colis, nous pouvons être amenés à les expédier sur palette.
Notre transporteur Geodis vous contactera par SMS et/ou email pour prendre un rendez-vous.

Les frais de livraison vous sont indiqués lors de la validation de la commande et du choix du transporteur.
Ils sont offerts à partir de 250€ TTC (sauf Corse, DOM-TOM, Belgique et Luxembourg).​

Livraison hors France métropolitaine

1- DPD Predict livraison à domicile sur rendez-vous en 3 à 5 jours selon votre adresse et le lieu d’expédition du colis.
Il est important de renseigner un numéro de téléphone portable afin de recevoir le suivi du transporteur.
Une fois votre commande expédiée, DPD vous envoie un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison.
Vous répondez « 1 » ou « 2 » par SMS selon votre choix ou vous pouvez vous rendre sur le site www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix.

Le jour de la livraison DPD vous rappel par SMS le créneau horaire de la livraison.
En cas d’absence un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres pour que vous puissiez programmer le second passage du chauffeur.
Pour une commande à destination de la Corse, DOM-TOM, Belgique ou Luxembourg, les frais d’expédition s’élèveront à 25€ TTC.

Réception et vérification du colis à la livraison
A la livraison, le client doit vérifier l’état du colis, en cas de constat de dommages apparents,
veuillez  le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le colis, et nous informer par mail sous 48h.
Si vous constatez le scotch Chronopost ou DPD sur votre colis,
merci de le refuser car il a été ouvert par le transporteur et aucune contestation ne sera pris en compte par le transporteur en cas d’acceptation du colis.

Colis perdu
Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos transporteurs,
veuillez nous en informer le plus  rapidement possible.
La société effectuera une enquête auprès des services concernés dans un délai de 48h hors week-ends.